Accueil » Coffre-fort à clé

Coffre-fort à clé : les modèles les plus courants du marché

Le coffre à clé est l’un des modèles les plus courants sur le marché. Même si elle n’est pas toujours aussi sûre que les coffres-forts dotés d’autres types de serrure, il s’agit en fait d’une solution pratique. La porte du coffre-fort à clé présente une faiblesse dans la serrure. Elle peut être forcée relativement facilement, contrairement aux coffres-forts à combinaison mécanique ou numérique.

Il convient toutefois de noter que les produits les plus récents sont dotés d’ouvertures sophistiquées. Ils sont équipés de mécanismes de défense robustes qui rendent plus complexe l’ouverture de la porte si vous n’avez pas la clé.

coffre-fort à clé

Lorsque nous vous parlons d’un coffre-fort à clé, nous nous référons exclusivement au type d’ouverture et non au type de coffre. Vous pouvez donc trouver avec une ouverture à clé :

  • Le coffre-fort mural,
  • Le coffre-fort sol,
  • coffre-fort mobile,
  • Etc.

Les meilleurs coffre-fort à clé

HomeSafe HV50K

Brihard Business K Grey

HMF 49200-11

BURG-WÄCHTER CL 410 K

Coffre-fort à clé HomeSafe HV50K

coffre-fort à clé Brihard Business K Grey

Coffre-fort à clé HMF 49200-11

BURG-WÄCHTER CL 410 K

Logo HomeSafe Logo Brihard logo HMF logo coffre fort BURG-WÄCHTER
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Capacité
55 L
Capacité
57 L
Capacité
10 L
Capacité
15 L
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Poids
16 kg
Poids
15 kg
Poids
6 kg
Poids
44 kg
Mesure
50.8 x 35.6 x 35.6 cm
Mesure
39.9 x 38.1 x 38.1 cm
Mesure
20 x 31 x 20 cm
Mesure
38 x 43.5 x 32 cm
4.4 out of 5 stars 4.4 out of 5 stars 4.6 out of 5 stars 4.5 out of 5 stars
bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort
amazon bouton amazon bouton amazon bouton amazon bouton
     

Pourquoi choisir un coffre-fort à clé ?

Le coffre à clé est une solution particulièrement appropriée aux situations ou vous devez ouvrir et fermer fréquemment la porte. En effet, le verrouillage à l’aide d’une clé est beaucoup plus sûr et rapide que la saisie d’une combinaison numérique ou mécanique. En outre, sur ces deux derniers types de combinaison, il existe un risque. Si vous êtes dans le besoin continu d’ouvrir et de fermer la porte, des codes incorrects peuvent être saisis.

Présentation du coffre-fort à clé

Une autre raison de préférer un modèle à clé, en choisissant un modèle de dernière génération, équipé de dispositifs de sécurité plus importants, ne nécessite pas de se souvenir d’un code. Dans votre quotidien, entre les codes PIN et les mots de passe, vous êtes toujours aux prises avec des séquences alphanumériques à taper. Il est donc très facile de les oublier ou de les confondre.

En optant pour un coffre-fort à clé, vous n’avez pas à vous souvenir d’une énième combinaison.

Les avantages d’un coffre à clé

Les principaux avantages des coffres à clés sont certainement ceux liés à la facilité d’utilisation de ces modèles. L’ouverture et la fermeture sont en effet simples et immédiates : il suffit d’insérer la clé et de la tourner pour ouvrir la serrure. De même, pour la fermer correctement, vous devrez simplement tourner la clé. La majorité de ces dispositifs de sécurité ne permettent l’extraction de la clé seulement lorsque le coffre est parfaitement fermé.

Comme déjà souligné un peu plus haut, le principal avantage est certainement que vous n’avez pas à vous souvenir d’un code numérique supplémentaire pour accéder au contenu du coffre.

Panneton et ouverture à clé

Avantages notables :

  • Ouverture et fermeture faciles,
  • Utilisation vraiment simple,
  • Plusieurs clés à disposition,
  • Pas besoin de se souvenir d’un code,
  • Bon rapport qualité/prix.

Les inconvénients du coffre-fort à clé

Quant aux aspects négatifs, il faut noter que ces modèles de coffre ne sont pas aussi sûrs que ceux à combinaison mécanique ou numérique. En ce qui concerne la sécurité, vous pouvez opter pour des coffres qui vous permettent d’utiliser à la fois un code et une clé.

Ici nous parlons seulement des modèles dont la serrure n’utilise que la clé, et le niveau de sécurité est moindre. Beaucoup pensent que la possibilité de perte de clé et l’un des principaux inconvénients de ce type de coffre-fort.

En effet, les meilleures marques vous fournissent des coffres avec deux jeux de clé. Si jamais vous en perdez la première la deuxième peut vous sauver la mise. Le plus grand danger n’est donc pas forcément la perte de la clé, mais le vol de celle-ci par des intrus qui connaissent l’endroit ou le coffre est caché.

Voleur de coffre-fort au pied de biche

Dans tous les cas, lorsque vous vous rendez compte qu’il vous manque une clé, la meilleure option est de vider le coffre et de transférer son contenu de valeur ailleurs.

Inconvénients notables :

  • Moins sûrs que les coffres mécaniques ou numériques,
  • Possibilité de perdre de la clé ou d’oublier ou elle est rangée,
  • Si le voleur trouve la clé, il peut ouvrir facilement le coffre s’il connait l’emplacement,
  • Plus facilement crochetable.

Découvrez les modèles, les coûts et les caractéristiques

Comme nous vous l’avons déjà dit, le coffre-fort à clé est l’un des plus courants sur le marché. En revanche, c’est aussi celui qui facilite la vie des voleurs si vous possédez encore un vieux modèle. Plus votre coffre à clé est vieux, plus il sera “facile“ pour un voleur de forcer la porte. Cependant, les fabricants conçoivent aujourd’hui des coffres avec des bon mécanismes de défense, et toujours à double panneton.

Nous vous avons rédigé une liste des coffres à clés que vous pouvez vous procurer afin de savoir ou les mettre chez vous.

Coffre-fort mural avec clé : nos conseils d’achat

Le coffre-fort mural représente un choix qui garantit un niveau de sécurité supplémentaire pour vous. En effet, le voleur doit d’abord trouver le coffre avant de pouvoir envisager de l’ouvrir. La possibilité de le murer vous permet de le cacher derrière une, par exemple. Nous vous déconseillons derrière des photos, ce sont des endroits un peu trop évidents.

‎PrimeMatik BY072-VCES


4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

PrimeMatik BY072-VCES

Coffre-fort à clé mobile : nos conseils d’achat

Le coffre mobile ne nécessite aucuns travaux de maçonnerie, il suffit de le fixer au sol ou au mur. Vous pouvez aussi simplement le placer au fond d’une armoire ou d’un meuble, mais à ce moment-là, ce sera un jeu d’enfant pour le voleur de l’emporter.

HMF 49216-11


4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

HMF 49216-11

Coffre-fort sol : conseils d’achat

Un coffre-fort au sol est encore plus difficile à trouver que le modèle mural. En effet, si un voleur s’attend généralement à trouver un coffre derrière un tableau, il n’en est pas de même pour celui dans le sol. Dans ce dernier cas, il est beaucoup plus facile de cacher le coffre. Il suffit de l’encastrer et de mettre un carreau ou une lame de parquet par-dessus. Pour améliorer encore la protection, vous pourriez mettre un tapis sur le dessus.

Si vous souhaitez mettre dans le coffre des objets de valeur que vous portez rarement, vous pouvez par exemple, le placer sous le carrelage et sous une table basse. A quel moment il viendrait à l’esprit du voleur de commencer à chercher un coffre-fort en s’agenouillant sous une table ?

Brihard Coffre-fort de sol à clé


4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Brihard Coffre-fort de sol à clé

Coffre-fort à clé ou électronique ?

Il ne fait aucun doute qu’un coffre-fort électronique est plus sûr qu’un modèle à clé puisque, dans ce cas, le crochetage ne peut rien y faire. Le choix entre les deux serrures semble donc être à l’avantage de la serrure électrique. Il faut dire que les serrures à clé offrent toutefois quelques avantages.  

Le premier avantage est que vous n’avez pas à insérer de piles pour le faire fonctionner. Les modèles électriques ont besoin de piles et si vous ne les changez pas à temps, ils se bloquent et vous devez utiliser la clé de secours.

Le second est le coût d’achat moins élevé. A caractéristiques et marque égales, le coffre-fort à clé coute bien moins cher.