Coffre-fort arme : guide d’achat et sélection des meilleurs modèles

 

Rietti Armoire Forte Le coffre-fort arme n’est rien d’autre qu’une armoire de sécurité où garder vos armes à l’abri. De sorte à éviter que ceux qui ne devraient pas les utiliser ne puissent pas s’en saisir. Et ceci afin d’éviter des conséquences désagréables tant du point de vue humain que juridique.

Par conséquent, il est nécessaire de placer les armoires à fusils dans un endroit qui n’est pas à la portée de tous. Si cela n’est pas possible, optez pour des produits résistants aux tentatives d’effraction. Dans ce dernier cas, juste pour empêcher les voleurs de s’emparer de vos armes ou, dans le pire des cas, de les utiliser contre vous. Il convient donc de les choisir avec soin. Et pour un tel choix, nous vous aidons dans ce petit guide détaillé.

 

Meilleurs coffre-fort arme du marché

Coffre-fort ARREGUI APF.2K

ARREGUI Domus ARM050335

Coffre-fort ARREGUI Domus ARM100335

Infac Sentinel SD14

coffre fort arme Arregui APF.2K

coffre-fort ARREGUI Domus ARM050335

coffre-fort ARREGUI Domus ARM100335

Coffre-fort arme Infac Sentinel SD14
Logo ArreguiLogo ArreguiLogo ArreguiLogo INFAC SAFE
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Fusils
3 max
Fusils
5 max
Fusils
10 max
Fusils
14 max
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
5
Poids
21 kg
Poids
29 kg
Poids
46.32 kg
Poids
90 kg
Mesure
125 x 20.5 x 24.5 cm
Mesure
20.5 x 31.5 x 138 cm
Mesure
20.5 x 54 x 138 cm
Mesure
150 x 70 x 33 cm
4.3 out of 5 stars4.1 out of 5 stars4.2 out of 5 stars4.6 out of 5 stars
bouton amazon coffre-fortbouton amazon coffre-fortbouton amazon coffre-fortbouton amazon coffre-fort
amazon boutonamazon boutonamazon boutonamazon bouton

Quel modèle de coffre fort arme choisir ?

Précédemment, nous vous avons recommandé 4 modèles. Mais maintenant, si vous ne savez pas quel coffre-fort arme à feu choisir, nous allons vous donner un coup de main. Par la suite, vous aurez l’occasion d’évaluer et de découvrir (si vous ne le savez pas) quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention dans un coffre-fort pour armes à feu avant de l’acheter.

Coffre fort arme : blindé ou en bois ?

Un coffre-fort arme à feu blindé (c’est-à-dire avec une structure en acier) est certainement capable de résister aux effractions des voleurs. Contrairement au bois, qui est plus faible et que le voleur peut briser pour prendre ce qui est stocké à l’intérieur.

Habituellement, il est de rigueur de se tourner vers les modèles en acier lorsque l’armoire à fusils est placée dans un endroit peu exposé. Cependant, vous préférez peut-être ceux en bois lorsque l’armoire est placée dans des pièces comme le salon ou peut-être la chambre à coucher. Et dans ce dernier cas, il est nécessaire que l’armoire (pour un facteur purement esthétique) soit agréable à l’œil.  

La solution qui fait l’unanimité est le coffre-fort arme en acier peint avec un effet bois. Vous auriez d’un seul coup la robustesse que vous recherchez et un produit esthétiquement impeccable.

Coffre fort avec compartiment supplémentaire ou pas ?

Voulez-vous mettre seulement les armes dans le coffre ou aussi d’autres objets de valeurs ?

Un choix à considérer avant de faire votre achat, car certaines armoires à fusils sont dotées d’un compartiment qui vous donne de l’espace pour mettre des munitions ou peut-être quelques papiers. Généralement, ce stockage supplémentaire est si « grand » que vous pouvez même y ranger une arme.

Armoire à fusils avec verre ou non ?

Si vous aimez voir vos armes à feu bien exposées dans chez vous, la solution du coffre-fort arme vitrée est certainement la solution idéale pour vous. Mais vous devez lire attentivement la description du produit : le verre doit être impérativement incassable. Dans le cas contraire, ce serait un jeu d’enfant pour le voleur de s’emparer des armes stockées dans le coffre.

coffre-fort arme vitrine

Les coffre-fort armes avec une vitrine en verre sont certainement les plus élégants et c’est aussi pour cette raison que leur coût n’est pas toujours abordable.

Évaluation de la solidité générale du coffre fort pour armes à feu

Outre la structure externe, vous devez également évaluer d’autres facteurs de sécurité. Il faut donc que les charnières soient en acier pour empêcher le voleur de réussir également à forcer l’ouverture. La porte doit être résistante aux tentatives d’effraction les plus courantes. La serrure, si vous optez vraiment pour une serrure à clé, doit être à double panneton.

Coffre fort verrouillage électronique ou à clé ?

Les verrouillages à clé sont certainement les plus courants, mais il est également vrai qu’ils ne constituent pas les meilleurs systèmes de sécurité dans l’absolu. Un voleur professionnel peut toujours réussir à forcer l’ouverture avec des pics spécifiques. Un voleur non entraîné ne peut pas.

Cependant, si vous voulez être sûr, vous devriez opter pour le verrouillage électronique. Dans ce cas, vous devez entrer un code secret, que le cambrioleur ne peut deviner que s’il le connaît. Les coffre-fort arme à verrouillage électroniques sont les plus sûres mais aussi les plus chères.

Coffre-fort arme et alcool

Un coffre fort pour combien d’armes ?

Combien d’armes devez-vous stocker dans votre coffre-fort ?

Sur la base de ce chiffre, vous pouvez acheter le coffre-fort approprié. Si vous avez trois armes, vous pouvez acheter une armoire à trois places. Si, toutefois, vous envisagez d’enrichir votre « collection », il est préférable d’acquérir un coffre-fort pour armes à feu légèrement plus grand.

Armoire à fusils 3 places

Si vous êtes à la recherche d’une armoire à fusils 3 places, alors parmi les solutions les moins chères du marché, nous vous recommandons le ARREGUI Braco-3-A. Il s’agit évidemment d’une solution qui n’offre pas une résistance incroyable aux tentatives d’effraction (sinon, elle coûterait beaucoup plus cher, c’est évident).

Armoire à fusils 5 places

Si, en revanche, vous souhaitez une armoire à fusils plus grande que la précédente, nous pouvons vous recommander le modèle ARREGUI APF.4KTADV. Il s’agit d’un coffre-fort à fusils assez bon marché et par conséquent, ce que nous avons dit plus haut s’applique : ce n’est pas le nec plus ultra en matière de sécurité. La serrure est à double panneton et vous pouvez profiter d’un compartiment supplémentaire.

Préférez-vous quelque chose de plus résistant ?

Il est alors préférable d’opter pour le modèle « Breton » qui dispose d’une plaque anti-perçage et d’une serrure à double panneton mais avec 3 verrous. L’espace intérieur convient non seulement pour 5 fusils, mais aussi pour le rangement de divers documents et autres objets de valeur.

Armoire à fusils 10 places

Les armoires à fusils de 10 places sont parmi les plus grandes du marché et conviennent déjà aux collectionneurs (et pas seulement). Ce coffre-fort Infac Sentinel SD14 est parfait pour stocker jusqu’à 14 armes à feu. C’est un coffre-fort design est résistant aux ouvertures au pied de biche, avec 5 cylindres de verrouillage.

Coffre-fort arme hyper sécurisé

Caractéristiques

Généralement, le coffre-fort arme à feu est construit avec des matériaux de qualité, pour garder en toute sécurité toutes les armes en question.

  • Il est généralement équipé d’un compartiment qui fait office de porte-munitions. Il est destiné à éviter que les munitions ne soient laissées éparpillées dans la maison, et dont le fond est tapissé pour éviter que les armes ne glissent.
  • La serrure peut être équipée d’une clé de sécurité ou d’un clavier numérique pour la saisie du code.
  • Chaque armoire est fabriquée dans le strict respect de la déclaration de conformité à la réglementation sur le stockage des armes.
  • La plupart de ces armoires blindées disposent d’une serrure à clé de sécurité ou de la présence d’un cadenas ou d’un clavier qui implique l’insertion d’un code pour ouvrir la porte. Elles sont fabriquées dans des matériaux très résistants comme l’acier qui vous permettent d’éviter de casser ou de percer en cas de vol ou de tentative d’effraction.

La disposition des armes à feu à l’intérieur du coffre n’est jamais le fruit du hasard, mais suit un ordre fixé à l’avance par la disposition faite à l’intérieur de l’armoire en question. Ceci est dû à la présence d’un râtelier à l’intérieur.

Les mesures de ce type de produits sont assez remarquables car elles doivent assurer un certain espace entre une arme et l’autre, sans donner une impression de compacité excessive.

Prix du coffre fort arme

Le prix des armoires blindées pour fusils risque dans un premier temps de vous faire peur, puisqu’il faut compter environ 200 euros en moyenne pour un bon achat. Cela dit, il est bon de considérer combien par rapport à la qualité, c’est un produit valable. En outre, La dépense serait justifiée par la qualité à laquelle vous allez répondre. Surtout quand vous décidez d’acheter un coffre-fort pour armes à feu en acier résistant.