Accueil » Coffre-fort empreinte digitale

Coffre-fort empreinte digitale : sont-ils vraiment les plus sûrs sur la marché ?

La recherche de solutions toujours plus avancés pour assurer la sécurité des coffre-fort a conduit à l’utilisation de moyens particulièrement intéressant : le coffre-fort empreinte digitale. Les coffres biométriques les plus courants sont ceux qui permettent la reconnaissance des empreintes digitales. Il existe également des modèles à reconnaissances oculaire ou vocale.

coffre-fort empreintes digitales

Un coffre à empreinte digitale est vraiment très pratique, car il offre une grande immédiateté d’ouverture. En effet, il vous suffit de placer votre doigt sur le capteur approprié pour pouvoir déverrouiller la serrure rapidement. Vous n’avez donc pas besoin de vous souvenir du code d’accès et de le saisir manuellement.

En outre, certains modèles peuvent enregistrer les empreintes digitales de plusieurs personnes à la fois. Cela permet aux personnes autorisées à ouvrir le coffre à tout moment.

Les meilleurs coffre-fort empreinte digitale

 

MASTER LOCK LX110BEURHRO

Yale YSFM/250/EG1

Amazon Basics Coffre-fort biométrique

MASTER LOCK  MLD08EB

Coffre fort Master Lock LX110BEURHRO

Coffre fort Master Lock LX110BEURHRO

Amazon Basics Coffre-fort biométrique à empreintes digitales

MASTER LOCK Petit Coffre-fort Biométrique MLD08EB

logo coffre fort master lock logo coffre fort yale logo coffre fort amazon basics logo coffre fort master lock
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier
Matériaux
Acier au carbone
Matériaux
Acier
Capacité
25 L
Capacité
18,6 L
Capacité
50 L
Capacité
8 L
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Poids
11,58 kg
Poids
13,18 kg
Poids
17,6 kg
Poids
5,4 kg
Mesure
19,2 x 42,7 x 31 cm
Mesure
25 x 35 x 30 cm
Mesure
35.1 x 33 x 50 cm
Mesure
8,1 x 30,7 x 25,1 cm
4.4 out of 5 stars 4.4 out of 5 stars 4.4 out of 5 stars 4.2 out of 5 stars
bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort bouton amazon coffre-fort
amazon bouton amazon bouton amazon bouton amazon bouton
   

Pourquoi choisir un coffre-fort à ouverture biométrique ?

Lorsque vous décidez d’acheter un coffre-fort, l’un des aspects principaux à prendre en compte est certainement la méthode d’ouverture. Sur le marché, vous pouvez trouver :

  • Le coffre-fort à clé,
  • A combinaison mécanique,
  • A clavier électronique,
  • et enfin, le coffre-fort empreinte digitale.

Pourquoi parmi les différents modèles disponibles, ce dernier devrait-il être le plus recommandé ?

La principale raison pour laquelle vous devriez choisir ce type de coffre-fort est principalement liée à la sécurité du mode d’ouverture. En effet, ce n’est qu’en plaçant le doigt sur le capteur que la porte peut être ouverte. Le tout en ayant préalablement enregistré votre empreinte dans le lecteur.

Tout le monde sait que l’empreinte digitale est unique. A tel point que même des jumeaux ont des empreintes digitales différentes. Cet aspect garantit une sécurité maximale à l’unicité de la “combinaison“.

coffre-fort empreinte digitale

En revanche, il aussi un autre aspect à prendre en compte lorsque vous voulez acheter un coffre-fort : la simplicité de la saisie de la combinaison. Si le coffre doit être ouvert fréquemment, l’insertion d’un code numérique ou la rotation du bouton sur les modèles à combinaison mécanique peut constituer un véritable obstacle à la rapidité.

En effet, si vous êtes pressé, les codes peuvent être mal saisis. Vous courez le risque de vous tromper et de déclencher l’alarme de sécurité. De même, vous pouvez commettre des erreurs en tournant les boutons et donc ne pas réussir à ouvrir le coffre du premier coup.

Dans ces contextes, la solution la plus rapide est certainement le coffre-fort empreinte digitale, ou celui à clé. Ce dernier type de coffre est toutefois nettement moins solide et plus simple à forcer.

Avantages du coffre-fort empreinte digitale

Parmi les principaux avantages de ce type de coffre-fort, figure le fait que :

Il convient de vous notifier que les modèles de dernière génération sont également capables de stocker plusieurs empreintes digitales.

Coffre-fort biométrique à empreintes digitales

C’est particulièrement pratique si le coffre doit être ouvert par plusieurs personnes de la famille. Ou, dans le cas des modèles d’entreprise, par un nombre déterminé d’employés. En stockant plusieurs empreintes digitales, toute personne ayant un accès peut l’ouvrir facilement et rapidement.

Inconvénients des coffres-forts à ouverture biométrique

Quant aux inconvénients des coffre-fort empreinte digitale, les prix sont certainement le premier élément à prendre en compte. Ces modèles, en effet, ont des coûts en moyenne plus élevés que ceux à ouverture par clé, à combinaison mécanique ou électronique.

En revanche, vous pouvez noter que la technologie de reconnaissance biométrique est de plus en plus accessible. De ce fait, les coûts sont également réduites par rapport aux premiers modèles qui utilisaient le verrouillage par empreinte digitale.

Coffre-fort biométrique à empreintes digitales avec piles

Enfin, n’oubliez pas que ces modèles de serrure fonctionnent avec des piles, et qu’il est donc nécessaire de faire attention à l’état de charge des piles.

Coffre-fort biométrique ou électronique ?

Du point de vue de la sécurité, vous êtes face aux serrures les plus sûres et les plus simple du marché. Ils sont donc supérieurs aux coffres-forts à clés et aux coffre-fort à combinaison mécanique. Entre les modèles électroniques et les modèles biométriques avec empreinte digitale, ces derniers sont meilleurs. En effet, ils ne nécessitent aucun code et sont donc plus immédiats. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre doigt, vous n’avez pas besoin de taper quoi que ce soit, et vous ne risquez pas non plus d’oublier le code secret. Il existe aussi les coffres-forts avec reconnaissance rétinienne, mais ils sont bien plus chers.

Coffre-fort empreinte digitale : conseils d’utilisation

Il est possible que le coffre à empreinte digitale, surtout un modèle à bas prix, ne puisse pas toujours lire votre empreinte, même si vous l’avez correctement enregistrée. C’est pourquoi nous vous conseillons de stocker plusieurs empreintes du même doigt, afin de surmonter ce problème de reconnaissance.

Voici une petite vidéo qui vous explique comment procéder pour enregistrer votre empreinte digitale :

Si votre coffre-fort ne lit aucune empreinte digitale, alors il y a un problème avec le produit et doit certainement être remplacé car il est défectueux.

Conclusion

Avec le coffre-fort empreinte digitale, la serrure biométrique vous permet d’ouvrir le coffre immédiatement et facilement. L’important, bien sûr, est de mémoriser d’abord correctement l’empreinte digitale, puis de poser simplement le doigt sur le lecteur. Par rapport aux autres serrures, elle garantit non seulement une grande immédiateté (vous placez votre doigt sur le lecteur et le coffre s’ouvre) mais elle est aussi la plus sûre.

verrouillage avec empreinte digitale

Le coffre-fort empreinte digitale peut stocker, généralement, plus d’empreintes digitales, il peut donc être utilisé pour toute la famille. Il existe bien sûr plusieurs types de coffre-fort biométrique à empreinte digital, et nous avons tout fais dans ce guide pour vous présenter les meilleurs du marché.

Vous pouvez vous procurer plusieurs type de coffres biométriques comme :