Accueil » Coffre-fort mural

Coffre fort mural : Sélection des meilleurs coffre et guide d’achat

Coffre fort mural : Sélection des meilleurs coffre et guide d’achatLe coffre-fort mural est sans doute le meilleur moyen pour protéger vos biens de valeur. Le degré de sécurité de ces modèles est élevé. C’est pour cette raison que ce type de coffre-fort est le plus populaire pour les appartements, les maisons ou les bureaux. 

En effet, avec ce type de coffre-fort, c’est que vous pouvez le dissimuler complètement. Si vous le placez derrière un placard ou même un tableau, votre coffre passera complètement inaperçu. Si vous êtes à la recherche d’un modèle à mettre dans un mur, alors nous vous avons sélectionné les meilleurs coffres-forts muraux.  

Meilleur Coffre-Fort Mural

Arregui Class T25EB

Anti Bounce System Genie Hand

HMF 4612112

Burg-Wächter PointSafe PW 2S

ARREGUI Class T25EB Coffre-Fort à Poser, 3 mm, Ouverture électronique Coffre-Fort Mural à Encastrer Serrure Électronique Anti Bounce System HMF 4612112 Coffre-fort, coffre-fort à poser avec serrure électronique BURG-WÄCHTER, Coffre-Fort Mural, Serrure à Clé Double Pannetons
logo coffre fort arregui logo coffre fort genie hand logo hmf coffre fort logo coffre fort BURG-WÄCHTER
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier inox
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier
Capacité
17 L
Capacité
18 L
Capacité
20 L
Capacité
10,3 L
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Poids
4,17 kg
Poids
8 kg
Poids
‎6.94 kg
Poids
13.98 kg
Mesure
35 x 25 x 25 cm
Mesure
20 x 30 x 25 cm
Mesure
‎31 x 20 x 20 cm
Mesure
‎39 x 20 x 26  cm
4.4 out of 5 stars 4.2 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.1 out of 5 stars
lire les avis clients sur amazon lire les avis clients sur amazon lire les avis clients sur amazon lire les avis clients sur amazon
amazon bouton amazon bouton amazon bouton amazon bouton

Pourquoi choisir un coffre fort mural ?

Si vous souhaitez acheter un coffre-fort, vous ne pouvez pas passer à côté des modèles muraux ou encastrables. En effet, ces modèles sont très complexes à forcer et surtout impossible à retirer. De plus, ce type de coffre est extrêmement facile à cacher. En conséquence, cela rend beaucoup plus difficile la tâche des voleurs. 

Donc, il est conseillé d’opter pour un coffre-fort mural pour deux raisons principal: 

  • il peut être facilement caché,
  • les voleurs ne peuvent pas dérober le coffre.

Si vous êtes intéressé par ce type de modèle muraux, vous devez prendre en compte vos besoins et les spécifications techniques du coffre. Avant tout, il est très important d’opter pour des coffres ignifuges qui ont un haut niveau de sécurité et qui possèdent des matériaux de qualité. 

Comment choisir le meilleur coffre fort mural ? 

Comment choisir le meilleur coffre fort mural ? Si vous êtes dans l’optique d’acquérir un coffre-fort encastrable dans un mur, il est fondamental d’évaluer les possibilités d’installation. En effet, vous devez trouver le plus approprié à l’installation d’un tel appareil.

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, vous pouvez définir le type de modèle qui vous convient le plus en termes de:

  • taille,
  • profondeur,
  • sécurité,
  • type de serrure.

Le poids du coffre-fort

L’un des premiers facteurs à prendre en compte est le poids du modèle. En effet, un mur peut supporter un poids maximal. Vous devez faire en sorte de ne jamais dépasser ce poids au risque de fragiliser votre mur. 

Les différents modèles peuvent avoir des poids différents en fonction de leur taille mais aussi des matériaux utilisés. Un coffre-fort plus lourd offre une meilleure résistance et une plus grande sécurité

Le choix des matériaux

Ensuite, le choix des matériaux est aussi un autre facteur important. Si quasiment tous les modèles sont fabriqués en alliages d’acier, tous les alliages ne se valent pas. Le mieux est d’opter pour de l’acier blindé. De plus, il est aussi conseillé de prendre un modèle ignifuge. C’est-à-dire qu’il soit résistant au feu mais aussi étanche.

Le système d’ouverture

Lorsque vous choisissez un coffre-fort pour votre mur, vous ne pouvez pas passer à côté du système d’ouverture. Les modèles les plus simples (et généralement les moins chers) sont équipés d’une ouverture avec une clé ou à combinaison mécanique.

Bien évidemment ces systèmes sont sûrs. Mais des systèmes à ouverture biométrique ou combinant une ouverture à empreinte digitale et électronique offrent beaucoup de sécurité.

Les certifications (ou normes) de sécurité

Pour rassurer les clients et donner du crédit à la résistance des modèles, nombre d’entre eux sont testés. A l’issue de ces tests, ils reçoivent une certification qui authentifie leur sécurité et leur résistance. Par exemple, il y a les normes:

Si vous êtes indécis entre plusieurs modèles, optez pour un modèle qui possède des normes et certifications.

Coffre fort mural : 4 types de serrures différentes

Les coffres-forts muraux peuvent être équipés de quatre types de serrures différentes:

  • serrure à clé,
  • serrure à combinaison mécanique,
  • serrure biométrique,
  • serrure électronique.

Coffre-fort électronique mural

Dans le cas d’un coffre-fort électronique, l’avantage est la possibilité de faire de multiples combinaisons. La plupart de ces modèles sont équipés d’une clé de secours si vous oubliez votre code par exemple. 

Parmi les modèles les plus sécurisés et vendus, le Yale YSV/170/DB1 est parfait. En effet, c’est un coffre-fort discret et que vous pouvez placer facilement dans un mur.

Coffre-fort mural à combinaison mécanique

La combinaison n’est pas électronique mais mécanique. D’un point de vue, pas grand chose ne change. En effet, vous devez toujours entrer un code, mais cette fois-ci en tournant une “molette”. Par contre, la possibilité de combinaison avec ce type de serrure est moins importante. Cette serrure offre toujours un niveau de sécurité très important.

Si il y a bien un modèle qui ressort, c’est bien le coffre-fort MM en acier.  C’est un modèle ultra sécurisé et ignifuge. 

Coffre-fort mural biométrique : ouverture avec une empreinte digitale

C’est certainement le type de serrure le plus sécurisé du marché. En effet, il n’y a que votre empreinte digitale qui puisse ouvrir ce type de serrure. Du coup, il n’y a que vous qui aurez la possibilité d’ouvrir le coffre. Bien sûr, ces modèles coûtent un peu plus cher .

D’ailleurs, il y a même des modèles qui associent à la fois la serrure biométrique et la serrure électronique. C’est le cas du coffre-fort Yale YSFM/250/EG1.

Coffre-fort mural à clé

Entre tous les types de serrure, c’est sans doute le modèle le moins sécurisé. L’ouverture du coffre-fort se fait à l’aide d’une clé. Néanmoins, les serrures à clé offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Si il y a  un modèle qui ressort du lot, en termes de sécurité, le Brihard Home à clé 20 x 31 x 20 cm .

Coffre fort encastrable : le prix de ces modèles

Coffre fort encastrable : le prix de ces modèlesLe prix d’un coffre-fort mural dépend de nombreux facteurs, tels que:

  • taille, 
  • la serrure,
  • la résistance,
  • la marque,
  • les matériaux utilisés.

Si vous cherchez des coffres muraux pas chers, il existe quelques modèles, notamment ceux qui ont une serrure à clé. Par exemple, le HMF 49200-11 coûte moins de 50€. 

Toutefois, si vous souhaitez avoir un coffre fort qui possède une protection maximale alors il y a des modèles qui peuvent combiner à la fois la serrure électronique et biométrique. Le Burg Wächter Point Safe P2EFS est un modèle haut de gamme où il faudra débourser un peu plus de 200€.

Coffre fort encastrable : où l’installer? 

Le coffre-fort mural perd de son efficacité et de son utilité s’il est installé sur des matériaux ou un mur qui n’est pas résistant. En effet, si vous le placez sur des matériaux tels que le bois ou le plâtre, votre coffre-fort peut facilement dérober.

Le coffre-fort encastrable doit être installé exclusivement sur des matériaux résistants, tels que le béton et la pierre. En effet, le coffre a besoin d’un support stable et solide afin d’éviter qu’un voleur puisse l’emporter.

Si vous vivez dans une maison construite en béton armé avec des briques dites perforées, les endroits parfaits pour installer un coffre-fort mural sont les cavités et les murs périphériques extérieurs.

Comment installer un coffre fort mural ? 

Comment installer un coffre fort mural ? Si vous achetez un coffre-fort encastrable, même s’il est ultra sécurisé, il est tout de même plus qu’important de bien l’installer. Ici, nous allons vous donner quelques conseils pour bien installer votre coffre fort mural. 

Avant de voir toutes les étapes, il faut que le mur soit solide et résistant. De plus, il est très important d’avoir un écart de 10 cm entre la profondeur du coffre et du mur. Pour être plus clair, si votre coffre-fort fait 20 centimètres de profondeur, il devra être encastré dans un mur d’au moins 30 centimètres d’épaisseur

Après avoir vu cela, nous allons voir en détail les différentes étapes de l’installation. 

  • Prendre les bonnes mesures

C’est une étape fondamentale pour installer votre coffre. À l’aide d’un crayon, dessinez la forme du coffre-fort sur le mur. Néanmoins, faites attention à ne pas prendre les mesures identiques du modèle. En effet, en ce qui concerne la hauteur et la largeur, mettez 3 à 5 centimètres en plus. Comme ça le coffre pourra s’insérer facilement dans le trou.

Une fois que vous avez pris les mesures, avec vos outils (marteau, burin ou marteau-piqueur) commencez à creuser jusqu’à que vous ayez la bonne profondeur. A savoir que le trou doit avoir 10 cm de plus que la profondeur du coffre

  • Le coffrage

Une fois que vous avez fait votre trou, mettez du béton au fond de celui-ci pour avoir une base régulière afin de poser votre coffre. S’il y a des trous dans la façade que vous avez creusés, utilisez le même ciment ou mettez directement des briques pour les recouvrir.

Étape facultative:

Si votre coffre-fort est équipé d’ailettes arrière, vous pouvez insérer des tiges de fer à l’horizontale. Après les avoir insérées horizontalement, mettez le coffre-fort à l’intérieur du trou. Puis mettez les tiges verticales. Recouvrez l’avant du coffre-fort avec du plastique pour le protéger.

  • Insertion du coffre

Une fois que vous bien coffrer votre trou, à l’aide d’un niveau, mettez votre coffre-fort bien droit. Une fois que votre coffre est bien installé, vous pouvez continuer à mettre du béton sur les côtés et au-dessus de celui-ci.

  • Enlever le surplus et séchage

Une fois l’étape de coffrage terminé, éliminer l’excédent de béton à l’aide d’une spatule ou d’une truelle pour que ce soit bien lisse. Enfin, laissez ouvert votre coffre-fort et laissez sécher pendant au moins 48 heures pour éviter tout problème de condensation. 

Pour terminer, une fois que le ciment est bien sec et votre coffre-fort bien installé, vous pouvez peindre le ciment de la même couleur que le mur sur lequel il est installé. 

Pour vous résumé de A à Z toutes ces étapes, nous vous avons sélectionné une vidéo qui vous a répertorié toutes les étapes pour l’installation d’un coffre-fort dans un mur.

Si vous souhaitez découvrir plus de modèles de coffre-fort, alors vous pouvez allez voir Avis & Test coffre-fort.