Coffre-fort sol : Impossible de le trouver

Le coffre-fort sol est probablement le type de coffre-fort le plus sûr, il est très facile à cacher et pratiquement impossible à extraire.

Sa réalisation n’est pas toujours simple, car elle doit tenir compte des caractéristiques du sol. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit de solutions utilisées principalement dans les appartements. Mais aussi les bureaux ou les magasins situés au rez-de-chaussée.

coffre-fort au sol

La fixation se fait généralement à l’aide de béton, ce qui rend le plancher sûr pratiquement introuvable.

Bien entendu, la sécurité des objets qu’il contient, qu’il s’agisse de bijoux, de pièces de monnaie ou de documents, dépend également des caractéristiques techniques du coffre-fort, telles que l’épaisseur et le matériau de la porte.

Encore une fois, il faut garder à l’esprit que le coffre-fort sol peut être équipé de différents types de technologie pour l’ouverture/la fermeture de la porte. Le fait d’opter pour l’une ou l’autre de ces technologies garantira une sécurité plus ou moins grande du coffre-fort lui-même.

Meilleurs coffre-fort sol

 

FAC 9081-EASD

Brihard Coffre-fort de sol à clé

FAC 9081-AS

Yale Locks YFS Coffre-fort de planche

Coffre-fort FAC 9081-EASDBrihard Coffre-fort de sol à cléFAC 9081-ASYale Locks YFS Coffre-fort de planche
logo coffre fort FAC SeguridadLogo Brihardlogo coffre fort FAC Seguridadlogo coffre fort yale
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier
Capacité
22 L
Capacité
18 L
Capacité
18 L
Capacité
12 L
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Pênes
2
Poids
17.5 kg
Poids
8 kg
Poids
11 kg
Poids
8.06 kg
Mesure
39.8 x 39.8 x 31.8 cm
Mesure
39 x 32 x 13 cm
Mesure
37.5 x 31 x 27.6 cm
Mesure
‎22 x 40 x 14 cm
4.5 out of 5 stars4.7 out of 5 stars4.1 out of 5 stars4.4 out of 5 stars
lire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazon
amazon boutonamazon boutonamazon boutonamazon bouton

 

Pourquoi choisir un coffre-fort sol ?

Un coffre-fort sol est généralement choisi par ceux qui ont besoin de cacher dans un endroit secret et sûr des bijoux ou d’autres objets de valeur. Il faut cependant noter que ces modèles sont très similaires au coffre-fort mural. Vous pouvez donc vous demander quelles sont les différences ? Ou plutôt les raisons qui peuvent vous pousser vers le coffre-fort au sol.

En principe, le coffre-fort sol est le plus sûr. Avec la même technologie d’ouverture, il est en effet plus difficile à trouver que le coffre-fort mural.

Ce dernier, en effet, peut être caché par un tableau ou un rideau. Celui qui se trouve au sol peut trouver refuge sous un tapis ou un autre meuble peu être compliqué à déplacer en cas de besoin.

Enfin, il convient de noter que les petits modèles sont également relativement faciles à installer. En effet, ils peuvent être placés sous tout type de sol.

Il s’agit toutefois d’installations professionnelles, qui doivent être réalisées par des techniciens qualifiés, capables d’évaluer les caractéristiques du revêtement de sol avant d’effectuer tout type d’intervention. Pour les coffres plus grands, il peut être nécessaire de réaliser un projet spécifique, capable d’évaluer tous les aspects, ainsi que les matériaux et le temps nécessaires à leur construction.

Comment choisir un coffre-fort sol ?

Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort sol, il est nécessaire que vous sachiez comment évaluer les différentes spécifications techniques. De cette façon, en effet, vous serez en mesure de comprendre si le modèle choisi correspond réellement à vos besoins.

Tout d’abord, vous devez donc évaluer les matériaux avec lesquels il est fabriqué. Pour être sûrs et inaccessibles, ces produits doivent être conçus en acier ou en alliages d’acier, capables d’assurer une résistance maximale à toute tentative d’effraction, même avec des outils professionnels.

Coffre-fort sous trappe

Pour être sûr de bénéficier d’un design conforme aux normes et d’une grande résistance, il est toujours conseillé de préférer les modèles de marques réputées spécialisées dans la conception de ce type de produits. Les modèles de coffre-fort sol sont, en moyenne, chers, il est donc toujours préférable d’éviter d’acheter des solutions excessivement bon marché qui pourraient être synonymes de mauvaise qualité.

Enfin, une attention particulière doit être accordée aux techniques d’ouverture des portes. Les coffres-forts de sol sont généralement divisés en trois types, selon qu’ils sont caractérisés par une clé, un code mécanique ou une ouverture électronique. La plupart des coffres-forts sol possèdent une ouverture par clé.

Coffre-fort au sol : montage

Le choix du meilleur coffre-fort sol passe également par le mode d’installation et la forme de celui-ci. Prenez bien en compte toutes les caractéristiques avant de l’acheter et de l’installer.

Attention au chauffage au sol

Avant de mettre en évidence les méthodes d’installation et d’ancrage, il est nécessaire de souligner que vous ne devez jamais opter pour un coffre-fort de sol dans le cas où vous disposez d’un chauffage radiant, qui est également un sol.

La chaleur, en effet, pourrait créer une dilatation thermique du métal, rendant difficile l’ouverture correcte de la porte.

Installation par un professionnel

L’installation doit être effectuée par des techniciens spécialisés. Un ancrage réalisé par un professionnel est l’un des éléments qui confèrent de la sécurité au coffre. Il est presque impossible de retirer un coffre-fort correctement installé.

Selon le type de matériau utilisé pour réaliser le plancher, l’ancrage peut être effectué de différentes manières. La meilleure façon est de couvrir le compartiment créé pour l’insertion du coffre-fort avec une structure en béton armé.

La plupart des coffres-forts sol, notamment ceux des meilleures marques, sont généralement équipés de kits de montage. Vous trouvez dans les kits des ailettes et de trous pour la fixation. De cette façon, le travail sera plus rapide et plus pratique. En revanche, il doit toujours être effectué avec le plus grand soin.

Coffre-fort sol forme d'encastrement

Forme du coffre

L’une des particularités du coffre-fort sol est qu’ils sont caractérisés par des formes carrées et une porte toujours lisse. De cette façon, vous pouvez vous assurer une parfaite horizontalité avec le sol.

Cela permet de dissimuler le coffre-fort sans créer de différences de niveau. Cela pourraient facilement amener un cambrioleur extérieur à se rendre compte de la présence du compartiment sous le plancher.

Lors de l’installation du coffre-fort, assurez-vous qu’il soit toujours positionné sous le carrelage pour garantir une cachette parfaite.

Invisibilité

Rappelez-vous que même avec un ancrage parfait et un coffre-fort à haut degré de sécurité, il est indispensable de dissimuler la présence du compartiment sous le plancher. Par conséquent, vous devez toujours recouvrir la zone où se trouve le coffre-fort d’un tapis ou d’un meuble. Assurez vous néanmoins qu’il soit facile à déplacer chaque fois que vous devez ouvrir le coffre-fort.

Coffre-fort de sol : le prix

Comme nous l’avons déjà mentionné, les coffres-forts de sol sont en moyenne plus chers que les autres modèles, même si le prix dépend toujours de plusieurs facteurs, tels que la taille, l’épaisseur des parois, le degré de sécurité et la marque.

Les solutions les plus compactes coûtent quelques dizaines d’euros. Tandis que les modèles plus grands et caractérisés par un niveau de sécurité plus élevé coûtent plusieurs centaines d’euros.

Lors du choix, il est donc préférable d’évaluer non seulement le prix du modèle mais surtout le rapport qualité-prix, en tenant compte ensuite des caractéristiques techniques du coffre-fort sélectionné.