Mini coffre fort : Sélection, Avis et Guide sur ces modèles discrets

Mini coffre fort : Sélection, Avis et Guide

Pour mettre à l’abri vos petits objets de valeurs comme vos montres, vos documents sensibles ou même votre argent il existe des endroits plus sûrs que sous votre matelas ou le tiroir de de votre table de nuit. La solution pour sécuriser tout cela est le mini coffre fort

Comme son nom l’indique, ces coffre-forts sont caractérisés par de petites dimensions et ils doivent être mis dans un endroit bien caché de votre maison. Sur certains modèles, vous pouvez même les encastrer dans un mur ou dans le sol

Pour vous aider dans votre quête d’un petit coffre fort, nous vous avons sélectionné les meilleurs modèles de mini coffre-fort du marché. A la suite de cela, nous allons voir comment choisir le meilleur modèle et quelles sont les caractéristiques à prendre en considération. 

Meilleur Mini Coffre-Fort

 

Master Lock Coffre-fort mini

Mini Coffre-Fort  HomeSafe HV15K 

Amazon Basics Coffre-fort en forme de livre

Yale Locks YFS Coffre-fort de planche

MASTER LOCK Coffre-fort, Ignifuge et EtancheHomeSafe HV15K Coffre-Fort avec Serrure de Qualité Supérieure à CléAmazon Basics Coffre-fort en forme de livre - Système de verrouillage à cléYale YSV/170/DB1 - Coffre-Fort à Serrure Electronique 100 000 combinaisons
logo coffre fort master lockLogo HomeSafelogo coffre fort amazon basicslogo coffre fort yale
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier allié
Matériaux
Acier allié
Capacité
22,8 L
Capacité
3,8 L
Capacité
Capacité
3,8 L
Pênes
3
Pênes
3
Pênes
0
Pênes
2
Poids
35,7 kg kg
Poids
2,3 kg
Poids
800 gr
Poids
3,6 kg
Mesure
49.1 x 41.5 x 34.8 cm
Mesure
‎15 x 23.1 x 17 cm
Mesure
24 x 5.5 x 15.5 cm
Mesure
17 x 23 x 17 cm
4.5 out of 5 stars4.7 out of 5 stars4.1 out of 5 stars4.4 out of 5 stars
lire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazonlire les avis clients sur amazon
amazon boutonamazon boutonamazon boutonamazon bouton

Pourquoi acheter un mini coffre-fort? 

Pour acheter un petit coffre-fort et éviter d’être déçu, il est important d’analyser vos besoins du moment. Il est aussi important de souligner que l’achat d’un petit modèle mobile  ne garantit pas à 100% une sécurité totale par rapport à d’autres modèles comme un coffre-fort mural encastré.

Néanmoins, si vous voulez sécuriser vos argent liquide, vos petits objets de valeurs et même des documents lorsque vous êtes au bureau ou en voyage, l’achat de ce type de modèle est un choix économique et efficace.

Dans le cas où vous souhaitez augmenter la sécurité, alors il vaut mieux se tourner vers un modèle encastré au sol ou au mur. A savoir qu’il y a sur le marché des coffres très compact pour un camouflage parfait

Comment choisir un petit coffre-fort ?

Comment choisir un petit coffre-fort ?

Dans le choix d’un mini coffre-fort, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour éviter d’être déçu. Cela permet surtout de répondre à vos besoins.

La solidité et la robustesse du coffre

Le premier facteur à prendre en compte est la solidité du modèle. Un petit coffre-fort ne possède pas des parois en acier blindé avec une grosse épaisseur. Mais ces parois ne doivent pas non plus être trop fines. 

Le mieux est de vérifier qu’il n’y est pas de soudure et que la qualité de la porte soit bien robuste. Pour cela, le nombre de pênes dans la porte est important.  

Bien choisir son système de verrouillage

Le système de verrouillage prend une part prépondérante pour la sécurité de vos objets. En effet, en fonction du type de serrure, il peut être plus ou moins difficile de forcer le coffre. La serrure à clé reste le modèle le plus classique car il reste le moins cher. Par contre, il peut être forcé plus facilement.

Les coffre-forts électroniques, les modèles biométriques ou ceux combinant les deux offrent plus de garanties de sécurité. En effet, le code est saisi via un code PIN, un clavier numérique ou bien grâce à votre empreinte digitale.

Les différents types d’installation

Les différents types d'installation d'un mini coffre-fort

Avec un petit coffre-fort, vous pouvez soit l’avoir de manière mobile ou bien vous pouvez l’installer dans un mur ou dans le sol. Le choix le plus populaire est d’encastrer le coffre dans un mur. Il nécessite d’avoir des fixations au mur. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre page sur les coffre-forts muraux

La fixation au sol reste sans doute la méthode la plus sécurisée pour cacher votre coffre. En effet, c’est un endroit souvent oublié par les voleurs. Néanmoins cette installation nécessite un budget plus conséquent car elle implique un renforcement dans votre sol et de plus gros travaux. 

Enfin, avec la version mobile d’un coffre-fort, vous pouvez garder à l’abri vos objets de valeurs lors de vos voyages ou au au bureau. Par contre, vous devez trouver un endroit bien caché et difficile d’accès pour bien sécuriser votre coffre-forts. 

Quels sont les différents types de mini coffre-fort?

En cherchant un modèle de petit coffre-fort sur internet, vous pouvez être vite submergé par tous les choix que l’on peut vous proposer. Et c’est là que vous pouvez faire le mauvais. C’est pourquoi dans cette partie, nous allons essayer de voir plus clair sur les différents modèles de mini coffre-fort et quels sont les modèles les plus populaires. 

Mini coffre-fort mobile ou encastrable

C’est sans les types de petit coffre-fort qui sont le plus vendu aujourd’hui. Pour les modèles mobiles, la longueur dépasse rarement les 20 cm. La structure est en général faite en acier avec un revêtement en poudre qui évite les rayures. Ces modèles sont généralement équipés d’une serrure à clé ou bien d’une combinaison mécanique. A l’intérieur on retrouve généralement un plateau en plastique amovible pour avoir plusieurs compartiments pour ranger plus facilement vos objets.  

En ce qui concerne les modèles encastrables, ils ont toujours des dimensions petites. Mais en général, il possède une plus grande capacité interne. La différence est dans le fait qu’il faut creuser un trou dans le sol ou dans un mur pour le fixer et le cacher des voleurs. Cette solution offre plus de garanties en termes de sécurité et constitue un budget plus élevé.

Relaxdays 10010086 Coffre-fort

Marque: Relaxdays
Couleur: Gris
Type de serrure: Clé
Dimensions: 23 x 17 x 17 cm
Matériau: Acier allié
Poids: 3.8 kg

Relaxdays 10010086 Coffre-fort mural mini gris acier massif avec 2 clés

Livre coffre-fort

Les mini coffre-forts en forme de livre trouvent de plus en plus d’adeptes. Sa forme et son apparence offrent un camouflage exceptionnel. Si vous avez une bibliothèque, alors le camouflage est d’autant plus réussi. En effet, il faut avoir un œil plus qu’aiguisé pour faire la différence entre un roman classique et le livre coffre-fort. 

Pour augmenter le camouflage, avoir un couvercle en tissu ou en similicuir pour avoir l’apparence d’un livre est parfait.  Néanmoins, il faut savoir que ce type de coffre-fort, en termes de solidité et de sécurité pure, n’offre pas les meilleures garanties. La sécurité repose principalement sur le camouflage.  


Amazon Basics Coffre-fort en forme de livre

Marque: Amazon Basics
Couleur: Noir
Dimensions: 24 x 5.5 x 15.5 cm
Type de serrure: Clé
Poids: 800 gr

Amazon Basics Coffre-fort en forme de livre - Système de verrouillage à clé

Mini coffre-fort mobile avec un câble antivol

Comme mentionné précédemment, l’un des principaux désavantages d’un modèle mobile est la facilité que le voleur peut directement prendre le coffre-fort. On peut limiter cet inconvénient avec l’aide d’un câble en acier que l’on peut accrocher au coffre.   

Meykey Coffre-Fort de sécurité

Marque: Meykey
Couleur: Blanc
Type de serrure: Clé
Dimensions: 23 x 17 x 17 cm
Poids: 2,8 kg

Meykey Coffre-Fort de sécurité 23×17×17 cm

Quel est le prix des mini coffres-forts?

Les modèles de petit coffre-fort font partie des moins chers du marché en raison de leur taille. Il existe des modèles pour tous les budgets en fonction des caractéristiques techniques, de la solidité, du type de serrure, etc…

En général, les modèles les moins chers sont les coffre-forts mobiles et les livres coffre-fort. Certains modèles sont à 20 €. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à un niveau de sécurité haut de gamme.
Les mini coffre-forts encastrables coûtent un peu plus cher car ils offrent plus de garanties. Certains modèles muraux ou au sol coûte environ 50€ avec une fermeture à clé. Là aussi en fonction des caractéristiques, le prix d’achat peut augmenter.